Réflectomètres optiques OTDR

Un réflectomètre (OTDR) est précieux. C’est l’outil de mesure qui vous permettra de contrôler et d’assurer à vos prestataires la bonne qualité de vos travaux de raccordement. Il est essentiel de bien le choisir. Le réflectomètre optique doit être simple d’utilisation afin de faciliter la prise en main par son utilisateur final.
Le choix du réflectomètre dépendra du type de fibre que vous aurez à tester : monomode et/ou multimode. Il dépendra aussi de la longueur des liaisons optiques que vous devrez contrôler.
Cela dépendra donc du type de chantier : FTTH (D1, D2 ou D3), tertiaire, antennes, réseaux LAN …
De nombreuses combinaisons de longueurs d’ondes (SM / MM), de dynamique, de modules sont disponibles, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Photon Lines propose ce type de matériel à l’achat ou en location.

A quoi sert un réflectomètre ?

Le but d’un réflectomètre est de mesurer la qualité d’une connexion de fibre optique. Pour ce faire, il détecte toutes les réflexions qui se produisent sur la longueur de la fibre. Ces informations peuvent être utilisées pour dépanner et améliorer la qualité de la connexion.

Quels sont nos principaux types de réflectomètres ?

Le réflectomètre monomode 37/35DB :

Le réflectomètre monomode 37/35DB est parfait pour les techniciens de terrain qui doivent tester rapidement et facilement la qualité d’une connexion de fibre optique. Il est facile à utiliser, et sa petite taille le rend facile à transporter. Le réflectomètre 37/35DB peut détecter des réflexions à des distances allant jusqu’à 2 km, ce qui le rend idéal pour les tests sur de longues distances.

Le réflectomètre optique Anritsu MT 9090 : 

Le réflectomètre optique Anritsu MT 9090 est un réflectomètre monomode qui est utilisé pour mesurer la qualité d’une connexion fibre monomode. Il détecte toutes les réflexions qui se produisent sur la longueur de la fibre. Cette information peut être utilisée pour dépanner et améliorer la qualité de la connexion.

Le réflectomètre optique Anritsu MT 9085 mono/multi : 

Le réflectomètre optique simple/multiple Anritsu MT 9085 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un réflectomètre facile à utiliser. Il est parfait pour les connexions en fibre monomode ou multimode et peut être utilisé pour détecter des réflexions jusqu’à une distance de 80 km. Il est également équipé d’une variété de modules qui peuvent être utilisés pour dépanner et améliorer la qualité de la connexion.

Quelle différence entre un réflectomètre optique monomode et multimode ?

Un réflectomètre monomode est utilisé pour mesurer la qualité d’une connexion de fibre monomode. Il détecte toutes les réflexions qui se produisent sur la longueur de la fibre. Ces informations peuvent être utilisées pour dépanner et améliorer la qualité de la connexion.

Un réflectomètre multimode est utilisé pour mesurer la qualité d’une connexion de fibre multimode. Il détecte toutes les réflexions qui se produisent sur la longueur de la fibre. Ces informations peuvent être utilisées pour dépanner et améliorer la qualité de la connexion.

Nos plateformes de test…

Nous proposons également des plateformes de test modulaire, comme la MTS 4000 V2. Ces plateformes sont équipées d’une variété de modules qui peuvent être utilisés pour tester différents aspects de la connexion de la fibre optique.

Pour plus d’informations sur nos réflectomètres et autres équipements de test optique, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à trouver le bon réflectomètre pour vos besoins.

Devis
  • No products in the cart.